Chaque chasseur des Alpes-Maritimes représente l’image de la chasse auprès des gens qu’il rencontre. De plus en plus de propriétaires interdisent la chasse sur leurs terrains car ils ont une idée fausse des chasseurs. Il faut donc donner l’exemple pour limiter la diminution des territoires de chasse. C’est l’affaire de chacun de nous.
Savoir-être
Avec toute personne rencontrée, le chasseur décharge ostensiblement son arme face à une direction non dangereuse.
Un sourire et quelques mots échangés donnent du chasseur une image d’ouverture et de sympathie.
En cas d’incident, prévenir systématiquement le Président votre Société de chasse, qui a un rôle de médiateur.
Ne pas couper la chasse d’un autre chasseur; cela ne se fait pas.
Rester courtois et calme même si quelqu’un se montre agressif.
Si vous tuez un sanglier sorti d’une battue et suivi par les chiens, il est de tradition de restituer l’animal à l’équipe de battue concernée. Il est vivement conseillé de le faire. C’est une question d’éthique de la chasse et d’honnêteté.
Nettoyer les postes fixes (grives, pigeons, sanglier) régulièrement (même si vous n’êtes pas le seul utilisateur) et surtout en fin de saison. Un poste jonché de douilles, d’emballage de cartouches, de papiers et de mégots donne une image déplorable de la chasse.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.